horloge modulaire - DEBFLEX - DEBFLEX chez Mr.Bricolage


horloge modulaire - DEBFLEX - DEBFLEX chez Mr.Bricolage

Pour satisfaire les attentes des consommateurs, Debflex (debflex-boutique4.fr/) fabrique ses propres composants. Des fils aux va-et-vient, l'entreprise fournit l'ensemble du matériel nécessaire à l'équipement électrique d’une habitation. Pour ce qui est des circuits électriques, Debflex propose divers modèles de câbles, de boîtes de dérivation et de conduits. Les prises et boutons sont proposés dans plusieurs gammes, ayant pour noms Perfect en entrée de gamme, Casual, avec ses couleurs et formes design, et finalement Emeraude, pour les travaux de rénovation.

Les objectifs de l'entreprise Debflex

La société a de nombreux projets. La création de nouvelles séries d’appareillages électriques en fait partie. Les principaux objectifs du fabricant sont la baisse des coûts, ainsi que l’amélioration conjointe de la qualité et du design. Debflex a renoué avec la croissance en 2015, après quelques années de déficit.

Pour Debflex, la sécurité est une priorité. Ses produits affectés à la protection des installations bénéficient de la certification du LCIE (Laboratoire central des industries électriques). Pour assurer la protection des installations, la société distribue un vaste choix de coffrets et modulaires (disjoncteurs, coupe-circuits...). L’entreprise Debflex a pour spécialisation le matériel électrique destiné aux particuliers.

Une société qui mise sur l'exportation

L’entreprise picarde exporte aujourd’hui en Grèce et en Russie, notamment. Debflex dispose actuellement de plusieurs zones de stockage, par exemple en Grèce et en Pologne, en plus de son principal local logistique implanté à Abbeville. L’entreprise s'est dotée d'outils logistiques visant à abaisser les temps de livraison à destination des nombreux magasins européens. Dans l'optique de conquérir de nouveaux marchés, l’entreprise Debflex a accordé ses produits avec les règlementations en vigueur dans les pays importateurs.

En 2016, Debflex a commencé le rapatriement de sa production sur le territoire français. Le fait qu'elle soit demeurée une entreprise familiale joue beaucoup en faveur de son excellente notoriété. Au fil des décennies, Debflex a su gagner la confiance et la fidélité de sa clientèle.

La société Debflex a fait du matériel électrique, par exemple les tableaux, l'appareillage, etc., sa spécialité. La société a été fondée à la fin des années 1940. En 2015, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. Elle compte 110 salariés. Debflex commercialise les deux tiers de ses produits sous son nom et le reste en MDD (marque de distributeur).